Livraison gratuite à partir de 75$
Passer au contenu

MesBobettes, c’est l’histoire d’une amitié qui s’est transformée en partenariat professionnel. C’est deux petits garçons qui enfants se lançaient la balle dans la cour et qui, encore aujourd’hui, se passe le ballon dans leur bureau, au plus grand désarroi de leurs employés. 

Philippe Vachon et David Côté-Hamel se connaissent depuis la 5e année, ça fait maintenant de ça 27 ans. Avant d’être dans la même classe, Phil voit Dave comme «petit bum», le petit gars rebelle alors que lui est plus du genre charismatique, à prendre beaucoup de place ce qui fait de lui la cible des moqueries de Dave. Quand ce dernier double sa 4e année, les deux gars sont amenés à se côtoyer plus étroitement et se lient d’amitié. 

Leur relation grandit et se solidifie avec les années, mais c’est l’entrepreneuriat qui les unit davantage. Terminant ses études en infographie, Dave rêve de partir son agence web. Avec un ami en conception de sites web, il se lance en affaires en 2008 et Phil s’ajoute rapidement au duo. 

Lubie

Leur destin professionnel se sépare pendant quelques années. Phil se consacre à MesBobettes, le projet-laboratoire de l’agence. Dave, lui, reste aux rennes de l’agence jusqu’en 2016, année à laquelle il fait le saut dans le monde du sous-vêtement masculin à son tour. Depuis, les deux gars sont plus proches que jamais : ils travaillent ensemble, partagent le même bureau, sont chacun parrain de l’enfant de l’autre, possèdent un immeuble et se côtoient le soir et la fin de semaine. 

Pour certains, se partir en affaires avec un ami est synonyme de désastres, rappelons-nous Mark Zuckerberg et d’Eduardo Saverin qui ont terminé devant leurs avocats, mais on voit bien que c’est tout le contraire pour Phil et de Dave. Leur histoire est celle d’un mariage professionnel et fraternel. Ils se soutiennent, partagent les risques, leurs ressources, leur réseau. 

Popularité des bobettes

L’alliance des deux gars se fait aussi sur le plan intellectuel. Le créatif, le calme et le «funny guy», c’est Dave. Il est aussi le négociateur et le «bad cop» au besoin. Phil est le «go to guy», l’homme charismatique qui incarne la figure de l’entreprise. Cette dualité de personnalité les amène plus loin, ils se remettent en question et complètent leurs idées. 

Phil et Dave sont donc aux bobettes ce que la sauce aigre-douce et les croquettes sont au Mcdo, ce que Lennon et McCartney sont à la musique, ce que Batman et Robin sont à la bande dessinée, ce que Mario et Luigi sont aux jeux vidéo. 

Article Précédent Article Suivant

1 commentaire

  • Merci pour le très bon service et ne lâcher surtout pas……😉

    Denis F Morin

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Disponibilité