Livraison gratuite sur toutes les commandes | POUR TOUTE AIDE ☎︎ 1.855.262-3883

Quand on a fondé Mesbobettes et Hook Underwear, Phil et moi avons développé une puissante stratégie de contenus créatifs qui se démarque tant du point de vue marketing qu’au niveau du commerce électronique. Mais pour réussir, il nous fallait un artiste, un photographe hors pair qui nous permettrait de mettre en image nos idées les plus farfelues. 

Une vieille amitié

Jean-François Perreault, du groupe JFP Communications visuelles inc., c’est notre homme derrière la caméra qui concrétise nos concepts et qui transcende les limites de notre imaginaire. Ce qui a d’abord commencé en un mandat de photographie pour l’agence Lubie s’est développé rapidement en lien d’affaires, en collaboration créative et en une amitié sincère. 

La naissance de Hook Underwear

Premier sous-vêtements Hook

Alors que le projet de créer notre marque de sous-vêtements pour hommes était encore à ses débuts, on savait déjà qu’on voulait produire du contenu original et irrévérencieux qui ferait rire les gens ! On voulait compter sur une personne de talent, qui avait une grande expertise pour mettre en œuvre notre stratégie de contenus. Pis J-F, c’est l’homme qu’il nous fallait. 

Au-delà de la photographie

Pourquoi Jean-François plutôt qu’un autre ? Parce qu’il est bien plus qu’un photographe exécutant, c’est un créatif, un penseur et un réalisateur hors pair. Sa technique, mais surtout son originalité et sa passion permettent d’élever nos concepts visuels à un niveau supérieur, de leur donner tout leur sens. Outre le bon éclairage, le cadrage, il sait mettre en scène nos idées farfelues, il ajoute sa couleur et sa touche créative.  

Des séances photos éclatées

Photos de sous-vêtements drôles

Travaillant aux côtés de Sam notre directeur artistique pour Hook Underwear depuis plus de deux ans, le photographe nous fait profiter de son savoir et de ses connaissances. « C’est pas tous les photographes qui voudraient un mouton dans leur studio. Mais en plus d’embarquer dans nos idées les plus folles, J-F prend le temps de m’apprendre certaines ficelles du métier. Ça rend mon travail meilleur et plus efficace ce qui nous permet d’aller toujours plus loin ensemble dans nos créations. » 

Choisir LA meilleure photo parmi les 500 clichés, bien orienter le casting, savoir mettre en scène une idée percutante à travers la lumière, le cadrage, l’angle de vue… ce sont toutes ces petites choses et ces apprentissages qui nous ont permis aujourd’hui de présenter des campagnes humoristiques percutantes. 

Une histoire de rires

Des séances drôles

Et il faut se le dire, réaliser des photos drôles et originales d’hommes en bobettes, ce n’est pas toujours facile. En fait, ce ne l’est presque jamais. En plus de combattre les stéréotypes de la société, de vouloir rendre ça drôle et non sexy, aguichant, il faut savoir guider le modèle, le mettre à l’aise pour que ça ait l’air naturel, que l’on sente l’émotion. Avec J-F, l’ambiance est détendue, agréable et le rire est aux rendez-vous. Pas juste parce que nous faisons chanter de l’opéra aux mannequins ou que nous leur demandons de faire un test de prostate à une plante… 

Mais aussi parce qu’on est tous devenus une gang d’amis avec son lot de conneries, de blagues et de souvenirs. Comme la fois où, après avoir emboucané le studio de photographie, les pompiers sont venus nous rendre visite parce que l’alarme incendie du bâtiment commercial s’était déclenchée. 

De la séance photo avec un mouton en passant par la souffleuse à neige, notre créativité combinée ne connait plus de limites. Il faut se le dire, tout ça à bien évoluer avec le temps ! J-F, on est vraiment heureux de notre collaboration et de notre histoire ensemble et on espère sincèrement pouvoir bénéficier de tes talents encore longtemps. 

Article précédent Prochain article

2 commentaires

  • Je découvre peine votre boutique en ligne…vraiment une bonne expérience a vivre ! Vous êtes génials ! Bien mieux que de magasiner en direct. Je vous souhaite tout le succès que vous méritez !

    Martin le

  • Félicitations pour les belles photos. Je trouve qu’elles représentent bien la mise en valeur de l’homme, et ce peu importe la corpulence. Je suis un client très content de mes sous-vêtements Hook et c’est un confort perpétuel. Votre site personnalisé et simple à utiliser donne envie d’y magasiner et les photos apportent un dynamisme et un climat où les hommes se sentent compris et à leur place. Bravo pour les tous derniers modèles, ils sont très beaux et attrayants!!

    Mikael le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Sous-vêtements récemment consultés