Livraison gratuite à partir de 75$
Passer au contenu

Bonne fête Mesbobettes!

Et bien, devinez quoi? En ce début septembre, Mesbobettes souffle ses 13 bougies!

Oui, vous avez bien lu, 13 ans de purs défis, d’accomplissements et de montagnes russes entrepreneuriales. 

Alors, comment tout a commencé? 

En 2010, David et Philippe sont à la tête de l’entreprise Lubie, une agence de marketing Web réputée pour sa créativité et son audace. À l’époque, le commerce en ligne en était à ses balbutiements et le duo d’entrepreneurs avait le désir de développer cette compétence niche dans leur entreprise. C’est à ce moment qu’ils lancent un projet interne novateur : celui de développer leur propre commerce électronique tout en testant les bases en marketing et en communication. 

Pour concrétiser ce projet, il leur faut trouver LE PRODUIT à mettre en vedette sur cette fameuse nouvelle plateforme de commerce en ligne. Un produit populaire, dont tout le monde a besoin, facile à envoyer par la poste… Et eurêka! C’est là que l’idée des bobettes apparaît. 

Ce qui au départ est conçu comme un projet interne, s’est au fil du temps transformé pour devenir une entreprise bien à elle. Et voilà que 13 ans plus tard, Philippe et David sont toujours au gouvernail de Mesbobettes.

4 questions pour Phil

Un moment qui t’a marqué dans les 13 dernières années
Mon passage à l’émission Dans l’oeil du Dragon
Ça été toute une expérience, autant sur l’échelle professionnelle que sur l’échelle humaine. Le tournage était quand même stressant, c’est intimidant de parler à des entrepreneurs de haut niveau. On savait que la diffusion à la télé allait sûrement créer un buzz autour de la marque. Alors, quand on a su que notre segment allait passer à la première émission de la saison, on était stressé de ne pas avoir reçu notre inventaire, le timing était vraiment serré! Heureusement, tout s’est bien passé et notre passage à Dans l’oeil du dragon a été un bon levier pour faire connaître nos produits. 
PS : Même si deux dragons nous ont fait une offre, ça ne s’est finalement pas concrétisé. 
Un challenge quand on est un entrepreneur
Composer avec l’entreprise et la famille et trouver l’équilibre. C’est difficile d’être bon, dévoué, et ce, partout en même temps.

Ce qui fait que Dave est un bon partenaire d'affaires
Dave est un gars super précis, méticuleux et bien organisé. Il est ambitieux, il a pas peur de prendre des risques. C'est inspirant pour moi de le suivre, ça me pousse à m'améliorer. En plus de tout ça, on s'entend bien, on se comprend et on a du fun ensemble. On s’est toujours complété dans nos forces et aussi dans la gestion de nos défis quotidiens. Quand un des deux est down, l’autre est là pour l’aider et c’est comme ça depuis 13 ans. 

Où tu vois Mesbobettes dans 5 ans 
Je voudrais continuer de travailler sur la croissance de l’entreprise, tout en améliorant ce qu’il faut au passage. Que ce soit concernant les produits, les processus, l’offre en boutique, on veut d’abord bâtir sur du solide pour poursuivre notre lancée.

4 questions pour Dave

Un moment qui t’a marqué dans les 13 dernières années
Plusieurs moments m’ont marqué ces 13 dernières années. Ça débute avec la création de l’entreprise, le brainstorm pour trouver le type de produit à la création de la marque, de la mise en marché et de la création du commerce électronique. Ce même E Commerce qui a remporté un prix Boomerang remis par Infopresse, pour le meilleur commerce électronique, ex aequo avec l’agence Adviso et le commerce électronique de Cascade. Le passage d’Olivier Dion à Star Académie et la grande visibilité qui s’en est suivie. Il y a également notre histoire avec Éric Salvail, la façon dont il s’est joint à l’actionnariat de l’entreprise et de toute l’exposition que ça nous a donnée.
Un challenge quand on est un entrepreneur
J’abonde dans le même sens que Phil. Être entrepreneur a un impact sur toutes les facettes de ma vie et de celle de ma famille. Avoir une entreprise, c’est très présent, 24/24, 7 jours sur 7. Je comparerais ça à avoir plusieurs enfants. 

Ce qui fait que Phil est un bon partenaire d'affaires
Philippe évolue et s’améliore constamment comme entrepreneur et gestionnaire. C’est comme le bon vin, il devient meilleur en vieillissant! Il maîtrise tous les aspects de l’entreprise. Il est toujours en mode solution pour régler les problèmes et n’a pas peur de se mettre les deux mains dedans. Comme CEO, il est capable de répondre aux questions concernant tous les postes de l’entreprise. Que ce soit un bug avec notre logiciel d’expédition, la gestion de l’inventaire, des promos marketing, les rencontres avec les financiers et les banques, etc. Finalement, on se complète bien, parce que nous sommes très complémentaires et différents. Je suis plus introverti, j’aime travailler derrière la caméra, seul ou avec mon équipe. Dans le quotidien, je suis moins people person. Philippe, au contraire, est très people. Ses qualités humaines et son intelligence émotionnelle font de lui un excellent leader. Il est à l’écoute de tout le monde dans l’entreprise, ce qui est très apprécié, les membres de l’équipe donnent le meilleur d’eux-mêmes et apprécient leur travail.

Où tu vois Mesbobettes dans 5 ans
C’est très difficile à dire. Si je regarde ces 5 dernières années, je n’aurais pas pu prédire tout ce que nous avons vécu. Mon souhait est que Mesbobettes continue d’être une entreprise profitable, avec un chiffre d’affaires qui croît constamment de manière organique. Et finalement, une plus grande présence sur le territoire québécois avec l’ouverture de petites boutiques à travers le Québec. 

Merci tout le monde!

Finalement, pour ce 13e anniversaire, on ne peut passer à côté de l’importance de ceux et celles qui ont joué un rôle dans cette incroyable aventure. De l’employé dévoué, au client fidèle, en passant par les proches et les familles, à tous et toutes : c'est le moment de lever nos verres pour célébrer cette grande étape!

Alors, joyeux 13e, Mesbobettes! Nous avons hâte de voir ce que nous réserve la suite. 🎉🥂

Article Précédent Article Suivant

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Disponibilité