Livraison gratuite ☎︎ 1.855.262-3883

Mesbobettes

Quand Adam nous a partagé ses commentaires et son histoire, on s’est tout de suite dit qu’elle méritait d’être connue ! Que ce soit pour aider plus de gens, sensibiliser la population ou lui donner une voix, on avait envie de te faire lire son parcours. Les prochaines lignes sont donc toutes du cru d’Adam : ce sont ses mots, sa voix, sa vie. 

Mise en scène romantique classique : des chandelles illuminent la chambre, des pétales de roses sont étendus partout et, devant moi, ma douce moitié s’allonge sur le lit. Je descends mon pantalon avec autant de sexiness que j’arrive à récolter et… Ploc ! Mon « paquet » quitte mon entrecuisse, sort par la jambe de mon boxer et tombe par terre en amenant avec lui ma confiance en moi. Ça change l’ambiance d’un coup !

Non, non, je n’ai pas été émasculé soudainement ! En fait, je suis une personne trans ; on m’a assigné fille à la naissance alors que je m’identifie comme masculin. La transition de genre vient avec bien des défis et le choix de sous-vêtements en fait partie ! Pour me sentir mieux dans mon corps, je pack : je porte une prothèse pénienne dans mon boxer pour reproduire la sensation et l’aspect visuel d’un pénis, une dick, un peen, un johnson, une poche, un membre, bref ! Pour avoir l’air d’avoir quelque chose entre les pattes. Ce ne sont pas tous les sous-vêtements qui remplissent bien la fonction de garder ma prothèse en sûreté.

Il est possible d’acheter des sous-vêtements spécifiquement faits pour les prothèses, mais ils sont souvent assez coûteux, limités en choix de design et le temps d’envoi postal peut être long puisque ce sont des produits majoritairement américains. Un après-midi, j’ai pris mon packer et mon courage à deux mains et je suis entré dans un lieu pour moi encore mystique, la boutique Mesbobettes. C’est toujours stressant de se montrer vulnérable à un.e inconnu.e et d’attendre leurs réactions. Vais-je vivre de la discrimination ? Suis-je en sécurité ? Est-ce que la personne va comprendre ? 

Un conseiller m’accueille à l’entrée et je déballe tout d’un coup : que je suis transmasculin et que je cherche quelque chose qui va me permettre de packer pour que ma prothèse ne vienne pas faire des coucous impromptus. Le gars est super sympathique et me propose un boxer avec une poche à poche. Ces modèles sont faits avec une séparation qui permet de garder le paquet des gars cis (le contraire de trans) au frais et au sec en le décollant du corps. Dans mon cas, la poche peut accueillir confortablement ma prothèse et la maintenir en place pendant toute la journée, que je marche, jogge, saute ou sauve une famille d’un immeuble en flammes. Il n’y a pas de risques que mon pénis glisse hors de mon boxer pour s’écraser au sol, aux yeux de tout le monde. 

Je suis tombé amoureux de la marque Hook depuis ce jour. La poche à l’avant tient parfaitement tous types de prothèse et me crée une silhouette qui me donne envie de me faire des clins d’œil dans le miroir le matin. Il a du choix pour ce qui est des couleurs et des designs ; de quoi plaire à tous ! De plus, un des effets de la prise de testostérone est l’augmentation de la production de sueur quotidienne et à l’effort. Et bien, le tissu des boxers Hook est composé en partie de fibres de bambou, ce qui rend le vêtement léger, le laisse respirer et qui le fait sécher super rapidement. Pas de raie de fesses humides pendant la journée. Cerise sur le sundae : c’est une marque québécoise et on a donc pas besoin d’attendre 127 ans avant de recevoir son colis si c’est commandé par la poste !

Je recommande depuis les boxers Hook à mes proches qui souhaitent packer en toute paix d’esprit. C’est bien moins cher que les marques américaines spécialisées et l’entreprise Mesbobettes s’est toujours montrée ouverte d’esprit et inclusive depuis le début. Quand j’y vais, je me sens à l’aise d’être moi-même, mais un moi-même avec de plus beaux boxers !

Adam Montminy

Article précédent Prochain article

0 commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Sous-vêtements récemment consultés