FREE SHIPPING ON ALL ORDERS OVER $75
Skip to content

Chez Mesbobettes, 2023 a été une grosssssssse année. Projets, nouveautés, refontes... comme on dit, on n'a pas chômé! 

 

Le déménagement

Dans la dernière année, on a travaillé très fort pour rassembler sous un même toit, l’ensemble du personnel de l’expédition, du marketing et de la direction. 

Avec les dizaines de milliers de commandes que nous avons annuellement, ça devenait essentiel de rapatrier l’équipe dans un seul et même lieu. 

Après avoir fouillé un certain temps pour dénicher le meilleur endroit, on a trouvé le siège-social qu’il nous fallait : un local de 20 000 pieds carrés, sur la rue Wellington Nord, au cœur du centre-ville de Sherbrooke. 

Ce local allait nous permettre d’être centralisé et plus efficace. Commandes en ligne, approvisionnement des magasins, tout est maintenant traité à 100 % dans notre siège social. 

Tu veux avoir plus de détails? C'est par ici

 

Transition Caleçons vos goûts et Mesbobettes

Comme tu le savais peut-être déjà, on a fait l’acquisition en 2022 de la chaîne de magasins et du fabricant Caleçons vos goûts (CVG). Peut-être que le nom te dit déjà quelque chose, mais pour te donner une petite idée, Caleçons vos goûts c’est une institution montréalaise reconnue depuis 1989 pour la vente et la conception de sous-vêtements. En chiffres : 

  • 4 millions de sous-vêtements vendus depuis 1989
  • Plus de 4000 modèles de sous-vêtements conçus depuis 1989
  • 9 boutiques à travers le Québec 
  • 35 employés actifs

Cette acquisition a représenté beaucoup d’adaptation et de changements. Il a fallu apprendre à gérer une nouvelle compagnie, intégrer les employés et les processus. 

« Transférer les 33 ans d’histoire de CVG vers Mesbobettes, avec des entrepreneurs de différentes générations, c’est un gros défi et on est pas mal fiers d’y être parvenus.» - David Côté-Hamel, cofondateur de Mesbobettes

Tu veux en lire plus? C'est ici

 

Nouvelles boutiques Mesbobettes

En novembre, on s’est lancé dans une autre aventure! Fort de notre expérience avec la boutique de Sherbrooke et celles de CVG, on se sentait prêt à entreprendre la suite : ouvrir de nouvelles boutiques Mesbobettes à Victoriaville, Chicoutimi et Drummondville.

Mais l'ouverrture de nouveaux espaces de vente, ça ne se fait pas en claquant des doigts! Il faut trouver le bon endroit, négocier les tarifs, préparer ou rénover le local, y rapatrier les produits, trouver le personnel… etc. Je te laisse imaginer toute la gestion que ça représente. Et ça, on l’a fait pour trois magasins, durant notre mois le plus occupé de l’année. 

Tu en savoir plus? C'est par ici

 

Image de marque

En 2023, notre équipe marketing s’est penchée sur un projet de taille, la refonte de l’image de marque. Ça faisait 13 ans qu’on avait la même identité visuelle et on avait le désir de remettre ça au goût du jour. 

Après un laborieux travail d’exploration et de recherche, Samuel, notre directeur artistique a proposé une rafraichissante nouvelle image de marque décontractée.

Un nouveau logo qui rappelle la bande élastique du sous-vêtement, une police officielle tout en rondeur, des couleurs pâles et chaleureuses. 

Et toutes ces nouveautés ont été appliquées à notre site Web, nos affiches, nos vidéos, nos infolettres et j'en passe. 

 

Et voilà! 

Voilà qui fait le tour des changements majeurs qu’on a vécus pendant l’année 2023. On est fiers du chemin parcouru : c’est incroyable de voir qu’on peut accomplir de grandes choses quand on est bien entouré. On en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué à rendre tout ça possible!

Alors on se dit MERCI pour 2023 et… On a bien hâte de prendre d’assaut 2024 pour voir ce que ça nous réserve.

P.S. - Si tu veux voir le recap en images, Phil te présente ça ici

Previous Article Next Article

0 comments

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Availability