Livraison gratuite pour notre anniversaire | ☎︎ Appelle-nous : 1.855.262-3883

À ce qui paraît, chaque petit geste pour la planète compte. C’est pourquoi MesBobettes a fait le choix d’utiliser à partir de maintenant des sacs 100% compostables pour l’emballage de ses colis. Oui, oui, compostable! Détrompe-toi (ou sois-en rassuré) ta nouvelle paire de bobettes n’arrivera pas toute fermentée, dégageant une odeur fétide. 

Si tu as une âme verte et composte à la maison, le sac écologique se dégradera en 180 jours ou en 90 jours s’il s’agit d’un compostage commercial! Étonnant, non? Mais, ils sont fait en quoi ces emballages «verts»? T’inquiète, j’ai fait les vérifications et les recherches scientifiques pour toi! 

Fabrication des sacs compostabes

Composés de résine et de bioplastiques (PBA, PBAT), ils utilisent le maïs comme matière première. Si tu le mets au micro-onde, ça ne fera pas du popcorn. Attention, ton sac reste ben en plastique, mais écologique. Le fabricant transforme le maïs en amidon, puis en granules, puis en sacs de plastique compostables. 

Tu te demandes peut-être si ton colis arrivera en bon état avec notre nouvel emballage grano… la réponse est oui. Voici de quoi il aura l’air : 

Sacs compostables à base de maïs

Les sacs fabriqués en bio-polymère comme celui-ci sont même plus efficaces que les emballages traditionnels : plutôt que de se déchirer quand le contenu est trop lourd, le matériau s’étire uniformément. En plus, c'est imperméable.

Donc, quand t’achète chez MesBobettes, tu peux avoir bonne conscience. Les sacs qu’on poste se compostent. Tu obtiens en prime un bon petit fertilisant organique pour ton plan de tomates. 

Article précédent

0 commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Sous-vêtements récemment consultés