Livraison gratuite :) | ☎︎ Appelle-nous : 1.855.262-3883

Movember, Noeudvembre, le mois de novembre est dédié à la santé de l’homme et à son bienêtre. Et avec raison ! Même si le sujet est de plus en plus présent, il est encore trop peu mis de l’avant et valorisé. 

Saviez-vous que : 

  • Le taux de suicide chez les hommes est trois fois plus élevé que celui des femmes depuis plusieurs décennies.
  • Une recherche a démontré que, dès la maternelle, la gent masculine a plus d’indices de vulnérabilités que les filles sur le plan de leur développement ;
  • Les hommes qui présentent des problèmes liés à l’alcoolisme sont 2,5 fois plus nombreux que les femmes. 
  • On trouve 2 fois moins d’hommes que de femmes chez les personnes âgées de 90 ans et plus ;
  • L’espérance de vie de l’homme est de 81 ans par rapport à 84,7 ans pour la femme selon l’Institut de la statistique du Québec ;

Et ces statistiques du ministère de la Santé et des services sociaux du Québec ne sont qu’un aperçu. 

Prends soin de ton jardin - Santé de l'homme

La métaphore du jardinier

Avec sa campagne « Prends soin de ton jardin », Hook contribue à sa façon à ce mois de sensibilisation. « Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier. » Cette citation de William Shakespeare illustre bien ce que l’on essaie de te transmettre comme message. 

Un jardin, plus on s’y consacre, plus on s’y investit, plus il s’épanouira et grandira. Si on n’y prête plus attention, il sera envahi, détruit. Il en va de même avec ta santé mentale et physique. Même si tu ne peux pas tout maitriser, tu as quand même une certaine part de contrôle. Ta santé prend racine dans de bons soins et de saines habitudes.

Santé de l'homme - Mesbobettes

Les outils et le jardinier

Pour être l’aide-jardinier de ta propre âme, munis-toi des bons outils. Il existe des ressources pour tous les types de maux psychologiques et physiques. Même si on en entend peu parler, de multiples organismes sont présents pour supporter les hommes dans leurs différents défis : santé mentale, séparation, dépendance, maladie. 

Pack Procure - Cancer de la prostate

MesBobettes a choisi d’intégrer sa campagne « Prends soin de ton jardin » à une campagne de financement pour la santé de l’homme. Ainsi, pour chaque pack Procure vendu durant le mois de novembre, nous remettrons 5 $ à l’organisme québécois Procure qui lutte contre le cancer de la prostate. Si tu ne sais pas par où commencer, le pack Procure de Hook, c’est un petit premier pas vers le confort et un grand pas pour la santé de l’homme.

Article précédent

0 commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Sous-vêtements récemment consultés